14 mai 2012

Avengers

Et voila le nouveau film de super héros. Avant les prochains épisodes de Batman et de Spider-man, on a droit aux Avengers, une association hétéroclite de super héros du genre formidables et imbattables. Alors je trouve le film assez bien, intéressant et bien fait (heureusement vu ce qu'il a coûté). Sauf qu'à la longue (il dure plus de deux heures), le film est complètement écrasé et emporté par l'enjeu de l'histoire. On a l'association de 5 super héros et d'une belle héroïne. Tout est donc multiplié par 6. Les histoires : multiplié part 6. Les égos démesurés : multiplié par 6, les scènes d'action, de bastion et d'effets spéciaux : multipliés par 6 aussi.. Et que dire de cette pauvre ville de New York? C'est au moins le 5 ou sixième fois que Manhattan est détruite. Après le Monstre Gozilla, après la bombe atomique de Cloverfield, après l'attaque des alliens d'Independance Day, après l'épidémie de Je suis un héros, après la prison à ciel ouvert de New York 1997 et j'en oublie surement. Cette pauvre île de Manhattan  est encore rasée suite à l'invasion d'une armée d'un autre monde (au commande du terrible mais un peu ridicule Loki). J'ai lu un article très sérieux qui évaluerait la reconstruction à plus de 160 milliards de dollars (voir l'article ici). Ça fait cher pour un film pareil. Mais je m'égare., J'en reviens au principal défaut. Tout est trop dans ce film. Je suis déjà éreinté au bout d'une heure trente de projection. Trop de bruit, trop de guerre, d'explosion, de bravoure, de sacrifice... Trop c'est trop. En plus le coup du porte avions qui vole ça vaut son pesant de cacahuètes...  (il n'y a que dans ma baignoire quand j'étais petit que j'arrivais à faire voler les bateaux). Mais le pire dans tout ça c'est que j'ai bien aimé ce film. Et j'en redemande même. J'irais courir voir Spider-man et surtout le prochain Batman (la boucle est bouclée).

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: