29 février 2012

Chronicle

Il a fallu attendre la fin février pour que je puisse enfin trouver mon nanar du mois. Et en Matière de nanar, il ne doit en rester qu'un, ça sera celui là. C'est un film d'ado, sur les ado set pour les ados. Et comme je suis resté un gamin dans ma tête, j'étais donc obligé d'aller le voir. Je l'ai vu et comme un bon ado boutonneux j'ai bien aimé. Le début ne m'a pas vraiment emballé, le film démarrait de manière assez classique avec le petit souffre douleur et à côtés les mecs cool et sympa qui lui tendent la main. Rien de bien original Mais une fois le tournant du film passé il devient grave et sérieux. Et c'est à partir de là que ça devient vraiment intéressant. Alors bien ils sont jeunes, ils sont forts, ils sont beaux et la fin est terriblement prévisible mais il y a quand même un peu d'originalité dans la façon dont le plus jeune s'enfonce dans un gouffre et comment il exprime enfin toute  sa colère. Néanmoins j'ai un peu moins aimé le dispositif de capture. Il filme l'histoire à partir de son caméscope et ça donne l'impression d'être un film de vacances amateur. Ça n'est pas si amateur que ça mais ce dispositif n'a rien de nouveau. C'est même un peu du copiage. J'avais déjà vu cette façon de filmer dans Cloverfield. C'était il y a 4 ans et c'était vraiment original. Maintenant ça l'est beaucoup moins. Bref c'est un film agréable mais sans originalité, un bon nanar quoi...

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
        

Aucun commentaire: