29 février 2012

La vie d'une autre

J'ai été surpris de lire comment ce film a littéralement été assassiné dès sa sortie. J'adore Juliette Binoche et j'aime aussi ce que fait Matthieu Kassovitz, alors les deux ensemble... Je suis donc allé le voir mais avec beaucoup de méfiance. Et puis non finalement, j'ai été charmé par ce film charmant. J'ai été charmé par l'interprétation de Juliette Binoche. Elle Flirte en permanence entre l'émotion et la comédie mais à chaque fois elle tient le fil pour ne pas tomber d'un côté ou de l'autre. Ça n'est ni un film dramatique ni une comédie, c'est un peu des deux. Sylvie a réussi un équilibre entre ces deux côtés sans que ça soit une caricature. J'ai souris, j'ai été ému, j'ai rigolé avec elle et ça fait un bien fou. Le personnage de Matthieu Kassovitz est un peu en dessous, il se fait discret et c'est dommage. J'aurais tellement aimé avoir un personnage aussi solaire que sa femme à l'écran. Ça aurait fini de m'emporter vers un film merveilleux. Alors le film souffre quand même de quelques faiblesses et parfois des incohérences. Le film manque parfois de rythme et d'amplitude mais ce n'est pas ce que j'en retiens. Je n'en retiens   que le ravissement pour mes yeux de voir Juliette Binoche toujours aussi belle, toujours aussi présente et impressionnante... Elle Rejoint Ariane Ascarine dans le groupe des actrices capables d'être toute en délicatesse et émotion dans un rôle dramatique. Alors Bravo! c'est un beau résultat et un beau film.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
        

Aucun commentaire: