07 novembre 2011

Real Steel

C'est impressionnant comme ce film est laid. Tout est laid dans cette histoire. L'histoire elle même déjà, les personnages sont laids, les décors sont laids, les idées et les mentalités présentées sont toutes aussi moches. Déjà la première scène a de quoi fait hurler Brigitte Bardot et ses amis (et elle aura bien raison). J'ai été choqué de voir ça. Et cette scène de combat avec le taureau nous plante déjà le décor et nous montre très bien à quel niveau l'histoire se situe. C'est à dire pas bien haut. Pour le reste c'est un enchaînement de scènes, de rebondissements et de personnages tout aussi laids et moches les uns que les autres. J'en suis resté scotché à mon fauteuil. Heureusement pour moi que je n'étais mis au premier rang (seule place disponible) sinon je serais tombé de bien haut. J'ai eu envie de quitter la projection dès le premier quart d'heure. Cette envie ne m'a pas quitté jusqu'à la fin. Et si je suis resté dans la salle c'est uniquement parce qu'il pleuvait dehors et que j'avais rendez vous juste après. D'habitude je reste au moins pour donner une dernière chance au film pour se rattraper. On sait jamais des fois la fin peut le sauver du désastre ou du naufrage. Cette fois je n'ai même pas eu envie qu'il soit sauvé parce que franchement il ne le mérite pas. Ce film est une honte pour les yeux et l'esprit. Sur mon échelle de valeur des films je le situe encore plus bas que la précédente catastrophe  du film Splice. C'est dire tout le mal que j'en pense. C'est mon avis et je le partage.

Mon avis : Zéro, zéro, zéro et moins que zéro.

Pas bon film.

A+
            

Aucun commentaire: