19 novembre 2011

Les neiges du Kilimandjaro

C'est toujours avec beaucoup d'impatiente que j'attends le nouveau film de Robert Guédiguian et à chaque fois je ne suis pas déçu. Et bien sur j'ai adoré ce film. Comme d'habitude il nous montre un monde qui n'existe plus et fait preuve d'un certain angélisme. Mais cet angélisme est délicieux à savourer. Au travers de ces tableaux, Robert Guédiguian nous montre des valeurs qui se sont un peu perdues ou qu'on a un peu oublié depuis. Et comme d'habitude je retrouve Ariane Ascaride avec tellement de plaisir. C'est le soleil de ce film. Je trouve que dans ce rôle elle est l'incarnation même de la bonté. Et même si se film fait preuve de beaucoup d'idéalisme, je trouve qu'il ne tombe pas dans le piège de la facilité (comme 50/50). L'émotion passe, j'ai été touché par ce qui leur arrive. Il parvient à me convaincre qu'il y a encore de l'espoir dans cette fichue humanité. Alors autant le dire tout de suite : je n'accepterais aucune remarque ou critique négative sur ce film. Il aller le voir au moins pour la bonne cause. Comme disait l'autre, il vous reste à faire le bon choix.

Mon avis : @@@@ (pour l'envie et l'espoir)

Bon film.

A+
         

Aucun commentaire: