14 novembre 2011

Mon pire cauchemar

Finalement ce film rattrape et dépasse largement la comédie précédente (On ne choisit pas sa famille). J'ai passé un bon moment au cinéma avec ce film. J'ai beaucoup aimé le couple Benoit Poelvoorde Isabelle Huppert. Il fonctionne très bien. Au début c'est poelvoorde qui se lâche en en faisant des tonnes (comme d'habitude) et Isabelle Huppert est en retrait dans son rôle de femme guindée et acariâtre. Puis au fur et à mesure de l'histoire la tendance s'inverse et Isabelle Huppert prend toute sa place. il n'y a pas que ce couple improbable qui marche bien. Les dialogues sont bien sentis, drôles et bien envoyés. J'ai adoré le coup du gamin qui fait de l'aviron. On a même de l'émotion et un peu de tendresse qui pointe son nez et c'est agréable. Malheureusement j'ai trouvé que vers la fin, le film s'embrouille un peu, le coup du viendra viendra pas ne marche pas du tout et on se mélange les pinceaux plus qu'autre chose. Bref c'est une bonne comédie, de très bonne facture et j'ai pris du plaisir à la voir.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
             

Aucun commentaire: