09 novembre 2011

Intouchables

Je suis allé voir ce film avec beaucoup mais vraiment beaucoup de méfiance. On parlait du film de l'année pour ne pas dire du siècle. Toutes ces réactions étaient trop disproportionnées et c'est pourquoi j'avais un mauvais a priori. Déjà la salle était pleine en arrivant, ce qui est surprenant pour une séance à 13h. C'est dire comment le bourrage de crâne collectif a bien fonctionné. Et bien je dois reconnaître que je me suis trompé. C'est un très bon film. Pourtant le sujet est casse gueule et je voyais mal comment faire rire pendant 1h45 sur ce handicap sans tomber dans la caricature, le pastiche ou la vanne lourde. Et bien non ça passe et ça marche même très bien. Non seulement le film repose sur l’excellente prestation des deux acteurs principaux mais aussi sur le comiques et les vannes balancées à tout bout de champs. le "pas de bras, pas de chocolat" c'est osé, fallait le faire. Mais ça marche et on se marre tout au long de la projection. Ce film me conforte dans l'idée qu'on peut rire de tout. Alors oui je le recommande, il faut aller voir ce film. C'est un très bon film et une excellente comédie. Et promis cette fois je ne jouerais plus les oiseaux de mauvaise augure (au moins jusqu'à demain)...

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
                 

Aucun commentaire: