11 juillet 2011

Un amour de jeunesse

Je dois dire que c'est un beau film mais j'ai été moins emballé que par les précédentes réalisations de Mia Hansen-Love. Il manque un petit truc qui fait toute la différence. Peut être parce que j'ai pris en grippe assez vite le personnage de Camille. Je l'ai trouvé un peu trop pleurnicheuse à mon gout. Surtout face au personnage de Sullivan que je n'ai pas trouvé du tout sympathique.  Cependant malgré ça ce film a quelque chose de très touchant. Déjà par l'extraordinaire présence et prestation de Lola Creton qui illumine littéralement l'écran. Après la façon qu'a Mia Hansen-Love de traiter son sujet m'a beaucoup touché. C'est fait de manière progressive, sans accrocs ni crise. Et avec tout ça j'ai ressenti toute la tension de cette gamine. C'est une histoire très crédible qu'on a tous un peu l'impression de connaître ou de l'avoir vécu un peu aussi (de près ou de loin ça dépend). Ce film parle du sentiment d'amour, de rien d'autre et c'est très bien comme ça parce qu'il n'est pas dans la surenchère. Alors même si j'ai trouvé qu'il n'était pas aussi émouvant et abouti que son film précédent, "Le père de mes enfants", elle confirme tout le bien que je pensais d'elle et c'est avec impatience maintenant que je vais attendre son prochain film. Alors Mia, continue car j'aime ton cinéma.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+          

Aucun commentaire: