04 octobre 2010

Wall Street : L'argent ne dort jamais

Je m'attendais à un film beaucoup plus acide que ce que j'ai vu. Malheureusement Oliver Stone est littéralement écrasé par l'enjeu du film. Je trouve qu'il y a trop de contradiction dans ce film pour qu'il soit crédible. Malgré tout ça je me suis pris au jeu d'histoire, de l'intrigue et même un peu du discour tenu. il se donne des airs techniques mais je trouve qu'il essaie d'enfoncer des portes ouvertes. Cependant je me suis plus intéressé aux rapports familiaux entre le père et la fille, la fille et son homme, même le rapport maître/élève ou le thème de la vengeance qui sont bien plus passionnants que la critique de la finance. Parce que de ce côté des fois c'est un peu ridicule. C'est comme si la collection Harlequin ou la série des feux de l'amour se mettaient à dire que l'amour c'est maaaalll!!!  ça n'est pas crédible. Alors forcément à la fin tout reprend sa place comme dans tout bon film "ricain". On prend les mêmes et on recommence comme si de rien était. C'est quand même assez prévisible tout ça et c'est vraiment dommage.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: