14 octobre 2010

La vie au ranch

C'est la première fois depuis au moins dix ans que je me suis endormi pendant une séance de cinéma! C'est dire tout l'ennui que j'ai ressenti en regardant ce film d'une indigence surprenante. Le début est plutôt sympa, c'est un joyeux "bordel" avec ces petites jeunes filles. Mais très vite je me suis lassé de ce jeu désordonné sans queue ni tête. C'est un film polaroid.  Il prend des clichés instantanés d'une scène de vie de jeunes sans cervelle. C'est d'un ennui. J'ai vainement cherché l'histoire mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait une. on voit vaguement deux copines en coloc qui s'éloignent petit à petit  mais pour aller où et pourquoi ? mystère. La partie dans la montagne ne ressemble à rien et je me demande encore ce qu'elles sont allées faire dans les alpages. Et dire que les quelques critiques que j'ai pu lire avant d'aller le voir parlaient d'un vent de fraîcheur avec ce film. Je n'y a vu que du désordre désordonné sans aucune signification (même cachée). C'est un tout petit film qui ne marquera pas (pas moi en tout cas), au suivant...

Mon avis : @

Bon film (avec un autre)

A+

Aucun commentaire: