15 octobre 2010

Les rêves dansants, dans les pas de Pina Bausch

Enfin un film qui m'a ému. J'étais déjà un très grand admirateur de Pina Bausch avant ce film et j'en sort admiratif. Comment faire pour montrer le travail de création artistique? La réponse est dans ce film : le travail, le travail et encore le travail. Petit à petit la timidité et les complexes disparaissent et la complicité naît sous nos yeux. J'ai vécu la tension, les rires et le larmes en même temps qu'eux. Le film a ce génie pour nous fusionner avec le groupe pour nous permettre de vivre leurs émotions comme si c'était les nôtres. Et puis il y a Pina Bausch, Tellement belle... Ce petit brin de femme a un aura inouï. Elle occupe tout l'espace et attire tous les regards dès qu'elle entre dans la pièce. Parlons de son travail, j'ai eu la chance d'assister à un de ses spectacles il y a très longtemps (Café Muller). C'était un spectacle merveilleux où l'on ressent les émotions physiquement. Sublime!!! Tout comme ce film.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+ 

Aucun commentaire: