18 octobre 2010

Tout va bien, The Kids Are All Right

Sous ses airs de modernité, j'ai trouvé ce film d'un conformisme terrible. C'est une succession de clichés tout aussi incroyables les uns que les autres. L'une tient le rôle de chef de famille (l'homme?), l'autre la gentille mère au foyer qui s'occupe de ses enfants et qui n'est pas encouragée par sa compagne pour monter sa propre boite. Mais comme ça ne suffit pas il faut bien que l'une des deux cède à ses pulsions et s'embarque dans une aventure..., avec un homme bien sûr c'est tellement original, elle y découvrira ce qu'est le vrai plaisir... pourquoi s'en priver ? Sans parler bien évidemment de la comparaison qu'on ne peut s'empêcher de faire entre les scènes de sexe "lesbien" qui sont ennuyeuses et sans plaisir (presque) et les scènes "hétéros" où elle a failli s’emplâtrer au plafond pour atteindre le 7ième ciel. C'est à en être presque dégoûté d'être lesbos... Ce genre de discours et de comparaison a fini par m'achever avant la fin (j'y vois un relent réac assez nauséabond). C'est dommage parce que le sujet était intéressant et les acteurs très bons dans leur rôle surtout Annette Benning qui reste une actrice merveilleuse avec un talent fou pour habiter son personnage. Il n'empêche que malgré les bons ingrédients à la base, la mayonnaise ne prend pas et elle a même un goût rance qui gâche tout.

Mon avis : @@ (parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui)

Bon film.

A+

Aucun commentaire: