07 septembre 2010

Le bruit des glaçons

Je suis un grand fan de Bertrand Blier avec son côté décalé et loufoque (les valseuses, 1 2 3 soleil...). Le problème avec celui là c'est que je ne supporte plus Albert Dupontel (depuis le film 2 jours à tuer). J'ai été tiraillé entre les deux. Finalement j'ai entendu quelques bonnes critiques sur ce film alors j'y suis allé. Et malheureusement je supporte encore moins Albert Dupontel avec ce film. Il m'énerve comme se n'est pas possible. Côté film, l'idée de départ est très originale et la tournure de l'histoire est plaisante. J'ai beaucoup aimé l'idée de Madame Cancer (je retrouve avec beaucoup de plaisir Myriam Boyer). Pour le reste c'est du Bertrand Blier tout "craché". C'est difficile de décrire ce film, il faut le voir et le vivre pour en apprécier la nature. Hormis la musique vraiment insupportable et l'interprétation grossière d'Albert D, Bertrand Blier parvient à marier le rire et la douleur. Et tout ça dans un mélange savant à la fois grave et léger. L'idée de personnaliser la maladie et donc la douleur (bien que pas nouvelle) est exploitée à merveille et les dialogues sont assez brillants. Dommage que cette musique permanente me gâche le plaisir. C'est un bon Blier et finalement je ne regrette pas d'y être allé.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+


Aucun commentaire: