17 septembre 2010

Happy few

J'ai été agréablement surpris par ce film. Je m'attendais à pire avec un film qui ne tournerait qu'autour du cul avec les raccourcis les plus simplistes. Et puis non finalement le film est beaucoup plus fin et intelligent que ça. L'histoire se déroule facilement et le "mélange des genres" arrive presque de façon naturelle. L'interprétation des quatre acteurs est bon. Le film m'a marqué par sa simplicité et son relatif dépouillement de la mise en scène. Le réalisateur Antony Cordier ne tombe pas dans le piège du mélo facile ou du film de réflexion sur le sens de la vie. Il reste sur le plan des sentiments, des envies, de la difficultés à gérer la situations et de la jalousie qui tout doucement s'installe. Malgré le thème et l'histoire un peu hors normes, c'est une film vrai, sincère qui paradoxalement rend une image bien réelle. 

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: