25 septembre 2010

L'amour fou

J'ai été déçu par ce film. Le titre est trompeur. J'espérais voir de la passion je n'y ai vu que de la peine ou du désespoir. Bien sûr il y a quelques moments magnifiques (comme les 5 premières minutes) mais assez rapidement le film devient un musée et se transforme progressivement en mausolée à la gloire de Pierre Berger (intouchable) et d'un peu Yves Saint Laurent.  Ce qui m'a le plus gêné c'est la lourdeur de la mise en scène. Tout est artificiel, calculé, pesé. il n'y avait pas beaucoup de place pour l'amour et encore moins pour l'amour fou. J'ai eu l'impression que tout au long du film Pierre Berger voulait tout contrôler et tout maîtriser. la fin du film est un sommet de mégalomanie pour mon pierrot.

Mon avis : @@ (c'est bien payé)

Bon film.

A+

Aucun commentaire: