03 juillet 2013

Star Trek : into the the Darkness

Enfin, enfin, enfin... Il a fallu attendre deux ans pour avoir la suite et deux ans c'est long. Et franchement je ne suis pas déçu. Je l'ai même trouvé mieux que le premier. C'est un très bon film de SF mais c'est aussi un bon film à suspense et j'ai marché à fond dans cette histoire. En plus de film est bourré de référence aux autres films Star Trek. Surtout Star Trek 2 : le colère de Khan (qui date de 1982!) et un peu du 3. On retrouve le docteur Carole Marcus (je connais déjà la suite), Khan bien sur (on sait comment il finira). et puis on a surtout la scène où Kirk se sacrifie pour sauver l'équipage sous les yeux de Spock. C'est un clin d’œil très sympathique à la scène de fin de l'épisode 2 sauf que cette fois la situation est inversée... Pour le reste les effets spéciaux sont impressionnants. Ça explose de partout mais je ne l'ai pas pris comme une agression ou du bruit désagréable. L'histoire tient la route et on retrouve enfin les klingons (pas assez à mon goût). Ce Star Trek là est un très bon résultat et je vais encore devoir patienter longtemps pour voir le suivant.

Mon avis : @@@@@@@@@@@@@@@@@@@ (forcément comme tous les trekkies)      

Bon film.

A+  

Aucun commentaire: