03 juillet 2013

L'inconnu du lac

C'est le premier film d'Alain Guiraudie que je vois. Je ne connaissais pas ce réalisateur avant ce film là mais j'ai tellement lu d'articles sur ce film et sur son passage au festival de Cannes que j'ai eu envie de le voir tellement les critiques étaient bonnes. Je suis donc allé le voir et je dois reconnaître que j'ai bien aimé. L'histoire parait plutôt glauque mais à l'image ce n'est pas du tout cette impression qu'il en ressort. C'est plus un film sur la solitude et la difficulté à rencontrer quelqu'un... il y a en parallèle une histoire de meurtre et d’enquête mais je trouve qu'elle passe au second plan. Les acteurs sont inconnus et ça donne à ce film un côté réel assez convainquant. J'ai apprécié aussi l'absence de musique qu'Alain Guiraudie a remplacé par le vent. Le bruit du vent devient presque une personnage à lui tout seul tellement il est présent. Le film souffre quand même d'une lenteur qui parfois peut énerver. Il y a aussi ce parking qui revient en permanence. on aura compris rapidement que c'est toujours les mêmes voitures qui sont garées (donc les mêmes personnes) et qu'il n'y a que la place et l'heure qui change. Il n'a pas besoin de nous le monter autant de fois. Pour le reste c'est un film intéressant et je me suis pris au jeu de l'amour et du hasard entre hommes autour de ce lac. On a envie de savoir comment ça va finir mais malheureusement la fin n'est pas à la hauteur du reste c'est dommage. 

Mon avis : @@@

Bon film.

A+        

Aucun commentaire: