03 juillet 2013

The bling ring

J'ai toujours aimé les film de Sofia Coppola. Mais là je commence un peu à me lasser. Je me lasse parce que j'ai l'impression qu'elle fait toujours la même chose. Qu'elle filme toujours de là même manière. J'avais déjà ressenti ça dans son film précédent Somewhere. Elle utilise toujours le même dispositif mais il n'y a que l'époque et l’endroit qui change. On peut être dans un hôtel à Tokyo,  à Versailles au XVIIIe siècle, dans une banlieue américaine dans les 60's ou à Los Angeles de nos jours, j'ai le sentiment qu'elle filme toujours la même chose. Et cette fois l'impression de "déjà vu" joue à fond. J'aime beaucoup cette forme de mélancolie qu'elle nous présente mais c'est toujours un peu pareil. A côté de ça elle filme très bien ses personnages et elle parvient aussi à nous décrire toute l’inconsistance de cette jeunesse US qui se croit tout permis. Emma Watson est pas mal dans son rôle mais j'ai trouvé que l'ensemble des acteurs étaient bons et qu'ils étaient tous au même niveau sans qu'un ne sorte du lot (sauf peut être leur conne de mère new âge). C'est un film qui se déroule tranquillement sans vraiment de surprises ni d'accro. Je me suis un peu laissé bercer par ce léger ennui qui a flotté dans l'air pendant toute la projection. En tous cas pour le prochain film de Sofia Coppola, j'espère qu'elle changera un peu sa façon de filmer. Ça reste quand même un joli petit film.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
        

Aucun commentaire: