04 juillet 2013

Man of steel

Le film précédent de Superman (Superman returns) avait fait un flop, normal il était profondément ennuyeux et surtout complètement raté. Ils sont donc reparti du début avec de nouveaux acteurs et une nouvelle histoire. Le résultat est un peu moins ennuyeux que le précédent mais c'est pas un film terrible. Déjà j'ai trouvé Superman un peu trop silencieux, voire muet. Il ne parle presque jamais. Faut dire qu'il se prend tellement au sérieux qu'il n'ose pas ouvrir la bouche (de peur de dire une connerie?). Et même quand il embrasse Loïs il le fait tellement sérieusement que ça fait aucun effet, pauvre Loïs encore un boulet!!! Pour le reste, les classiques et le fondamentaux sont presque tous là. Il ne manque plus que Lex Luthor (pour le prochain épisode?). Mais bon au bout de vingt minutes de projection j'ai commencé à m'ennuyer ferme. Le suspense n'est pas au rendez vous et toute l'histoire est cousu de fils blancs tellement c'est prévisible. Je vais commencer à croire que Superman subit une malédiction. Il ne survivra pas à Christopher Reeve. Chaque tentative de suite était ratée. Même les séries télé ont été ratées (je trouvais que la série Smallville faisait de jolis ronds dans l'eau pour tourner en rond). Bref, ici Superman n'est pas complètement raté mais il ne renouvelle pas le genre ni le personnage et part déjà avec un caillou dans sa godasse.

Mon avis : @@

Bon film.

A+
       

Aucun commentaire: