10 décembre 2012

The Impossible

J'ai presque honte de le dire mais j'ai adoré ce film. Pourtant il avait tout pour être le nanar du siècle. Une histoire sois disant vraie, bien larmoyante et tire larme. Avec l'histoire d'une belle famille bien blanche et bien propre séparée par la tragédie d'une catastrophe naturelle avec un suspense insoutenable pour savoir si ils vont se retrouver sains et saufs... On en pleurerait presque tellement ça sent les oignons. Alors le film est tout ça à la fois mais je suis encore surpris parce que je suis tombé de mon fauteuil et j'ai été embarqué de ce film catastrophe. Tout d'abords, je pense que c'est à cause des images de la catastrophe qui sont vraiment impressionnantes et tellement bien faites. C'est d'un réaliste à couper le souffle à comparer avec l'autre navet film catastrophe 2012. Dans 2012 les images de la catastrophe sont impressionnantes aussi mais ça ne marche pas parce que c'est trop et ça en devient ridicule. Ici c'est à la fois grandiose et sombre et sobre. On se serait cru dans un direct live sur  CNN (sur LCI ça faisait cheap). Comme cette catastrophe a vraiment eu lieu, ils sont obligés de faire très réaliste et c'est tant mieux. Et puis il y a un réel suspense sur ce qui va se passer. On sait déjà dès le début du film qu'ils vont être séparés par le Tsunami et que forcément ils se retrouveront mais n'empêche que et presque jusqu'à la fin on se demande encore s'ils seront tous là. C'est la deuxième force du film. Et puis il est bien construit et bien filmé. Les acteurs sont bons, surtout Naomi Watts qui m'a impressionné. Bon après ça c'est vraiment tire larme et ça dégouline de bons sentiments. C'est même un peu poussé à l'extrême mais la corde n'a pas lâché et le film reste dans le registre du réalisme sérieux et émouvant. J'adore... Mais comment j'ai pu me faire avoir comme ça ?

Mon avis : @@@@

Bon film. 

A+
         

Aucun commentaire: