12 juillet 2010

Twilight 3 : Hésitations

C'est le troisième volet de la série et je dois dire qui est à la fois mieux mais aussi pire que les précédents. C'est toujours aussi cul-cul mais ça avance un peu, Bella veut enfin se marier! c'est pas trop tôt. Depuis le temps que Vampirella lui faisait les crocs doux. Pendant tout le film on sent qu'il va enfin se passer quelque chose et que la confrontation finale va arriver. On attend pendant au moins deux heures. J'me suis dit qu'on va assister à une bataille phénoménale comme pour les Seigneurs des anneaux et là on ne peut qu'être déçu par que ça finit avec les seigneurs des agneaux. 2 minutes et demi à tout casser. Il n'y a même pas de sang ni de morts (enfin on les montre pas). un film de vampire sans giclée de sang ça ne rime à rien. Et encore ça c'était le côté positif. Maintenant pour le côté négatif, ce film est insupportable par son côté moralisateur et bien pensant. on retrouve tout l'esprit de la bergère Mormone cloîtrée dans sa ferme au fin fond des Etats Unis. Tous l'esprit du film tient à une phrase : "pas de sexe avant le mariage parce que c'est mal".  Brrr ! ça fait froid dans le dos et c'est insupportable. Ça ne m'étonnerait pas que ce film finisse dans le catalogue des films recommandés par le Vatican pour ses jeunes adeptes du catéchisme. En tout cas je ne fais pas parti de la secte et je reste hermétique à ce genre de message (s'ils savaient seulement à côté de quoi ils passent...). Il reste combien d'épisodes encore? 

Mon avis : @@

Bon film.

A+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour parfaitement comprendre la partie de baseball dans TWILIGHT (2008)

http://ysengrimus.wordpress.com/2010/07/15/la-partie-de-baseball-du-film-twilight-glose-et-description-detaillee-pour-les-%C2%ABnuls%C2%BB/