19 juillet 2010

Carlos

Et dire que je m'inquiétais pour la saison cinématographique estivale... c'est vrai qu'avec les Fatal, L'agence tout risque, Splice, Kiss & kill et autre Twilight j'avais du encaisser pas mal de très très mauvais film, et on n'est que mi juillet. Ça promettait pour le reste de l'été. Et puis l'été a commencé et j'ai eu droit à quelques séances de rattrapage avec de très bon films comme Les petits ruisseaux, Millenium ou Tournée (vous remarquerez qu'il y en a moins que la première liste). A cette liste il convient donc de rajouter le film Carlos. Avant d'aller le voir j'ai eu un peu peur vu la longueur du film (presque 3 heures) et le sujet, le terrorisme c'est vraiment pas mon truc. Et puis il y a ce film surprenant. Surprenant car je me suis fait happé par le film. On dirait pas à première vue mais ce film est une densité impressionnante. L'interprétation d'Edgar Ramirez est tout simplement extraordinaire. Son talent et sa force de conviction réussissent même à faire de ce bien triste sire un héros romanesque. Alors on ne voit pas passer les 2h47 et ça me donne même envie de voir l'intégrale originelle des plus de 5 heures diffusé sur Canal. C'est un film à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: