24 juillet 2010

Le premier qui l'a dit

Je dois bien reconnaître que j'attendais un peu plus de ce film. Un peu plus de finesse peut être et surtout plus d'acide mais bon c'est une comédie assez drôle, tout à fait italienne avec ses excès (et surtout pour une fois qui ne site pas Berlusconi). On a droit à pas mal de clichés de tous les côtés (gay, hétéro, la famille, la femme italienne...). Le message passe quand même. Il y a pas mal de moments très drôles qui font mouche à l'évidence comme la rencontre dans une boutique de la mère du héros avec une amie. La comparaison avec la plage publique est à mourir de rire (pour ceux qui ont vu le film). Ça reste un vaudeville très classique avec suffisamment d'action et de rebondissement pour que l'on s'amuse tout au long du film (même si par moment ça patine un peu, surtout la fin). Les acteurs sont biens et les décors magnifiques (faudrait vraiment que j'aille faire un tour en Italie un de ces quatre...). J'ai passé un moment agréable avec cette comédie fort sympathique. 


Mon avis : @@@


Bon film.


A+

Aucun commentaire: