16 juillet 2010

Millenium 2

J'ai été scotché par ce film. Le premier épisode de Millénium m'avait plu mais sans plus. Je ne suis pas vraiment fan des polars (sauf de ma gendarmette adorée sur TMC) alors généralement je reste plutôt froid pour ce genre d'histoire. Mais cette fois je me suis fait embarqué jusqu'au bout. La maitrise du sujet, du suspense et des personnages est dingue! A la limite 2 heures de film c'est trop court tellement j'ai été emporté. Le film confirme aussi le talent incroyable de Noomi Rapace. C'est fou le charisme qu'elle dégage sans même parler et seulement à travers son regard noir. Je n'ai pas encore lu la trilogie Millénium mais en sortant de la salle j'entendais les autres spectateurs dirent combien le film suivait à la lettre le roman et combien ils en étaient contents. Si c'est le cas, il va falloir que je rattrape mon retard de lecture. J'en viens même à regretter de ne pas l'avoir fait avant. Bref c'est un film formidable à voir absolument!

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: