26 février 2010

A single man

En sortant de la salle, je peux dire que c'est un bon film. Pourtant je n'était pas de cet avis après la première partie du film. Le début m'a un peu assommé. Malgré quelques jolis moments, j'ai trouvé que Tom Ford faisait un peu trop appel au procédé du ralenti pour bien insister sur le fait que là il se passe quelque chose. Il en fait tellement appel que ça devient lourd. On voit vraiment que dans une vie antérieure Mr Tom Ford a été un créateur (de mode). Son goût pour un esthétisme très recherché et très poussé va jusqu'à l'obsession je trouve. A force de rechercher une image et une plastique parfaite, j'ai eu droit à quelques moments de solitude où cette esthétisme devient froid, glacée et complètement désincarnée... Et puis tout bascule dans la seconde partie et j'assiste à une suite de moments de grâce au charme fou! L'interprétation du Julianne Moore associée a l'extraordinaire prestation de Colin Firth (qui est enfin sortie du rôle du mari parfait de Britget Jones) m'ont fait vibrer. Tom Ford a réussi a transformer tout le désespoir du personnage en un léger espoir mais suffisant pour tout bouleverser et c'est magnifique. Je suis surement un peu trop fleur bleue ou émotif et je m'emballe trop vite mais c'est pas grave. la seconde partie du film est grandiose.

Mon avis : @@@@

Bon Film.

A+

Aucun commentaire: