10 février 2010

Brothers

C'est un film plutôt pas mal (quelle banalité cette réflexion!). Néanmoins j'ai pas trouvé mieux pour traduire mon impression sur le film. Le sujet à la base était intéressant mais le résultat m'a quand même un peu déçu. J'ai trouvé que tous les rôles étaient tellement sur-joués que ça a un peu gâché (ou masqué) l'intensité de l'histoire. Autrement dit le côté mélo est tellement lourd que ça écrase tout. C'est dommage car les personnages tenus par Natalie Portman et Jake Gyllenhaal avaient beaucoup plus de potentiel que ce que j'ai vu à l'écran. Jake Gyllenhaal s'en sort bien et sa prestation parvient à le faire sortir du lot par rapport aux autres. Mais je trouve que c'est vraiment dommage que Natalie Portman n'aie pas été plus mise en avant et exploitée que ça. Le côté "pleureuse" l'a emporté et le résultat sur moi à été le contraire sur celui espéré. Je n'ai pas sorti une seule larme pendant la projection (quel cœur de pierre!). La prochaine fois faudra que je pense à apporter des oignons au cas ou...

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: