23 février 2010

Sherlock Holmes

Il a fallu quand même si reprendre à deux fois pour aller voir ce film. Déjà que j'y allais en trainant les pieds alors voir que la séance était complète m'a un peu surpris. J'en ai presque cru que c'était peu être un bon film. Même le lundi suivant la salle était presque pleine (un lundi!). Maintenant je l'ai vu et je dois malheureusement dire que ce film m'a énervé. C'est un tissu d'âneries toutes plus stupides les unes des autres... Je m'attendais à voir un nanar mais pas à ce point. Tout est laid et insupportable! les images de Londres sont moches, Holmes est insupportable et la mise en scène gênante et désagréable au plus haut point. Ce mélange de pseudo magie noire, d'esprit scientifique et de déductions logiques donne un "pudding anglais" lourd, indigeste et un peu rassi... Bon après Jude et Robert rattrape un peu le film par leur talent sinon le film serait une naufrage total. Et dire qu'en plus comme ça marche au box office, on aura droit à une suite. J'en tremble déjà!

Mon avis : @ (c'est généreux)

Bon film.

1 commentaire:

akaieric a dit…

C'est fou comme parfois d'une personne à l'autre les gouts peuvent différer... moi je lui ai mis 4 étoiles à ce film... et j'y allais aussi en trainant les pieds!