03 février 2010

Le refuge

Le dernier film de François est pour moi une réussite. Même s'il est beaucoup moins flamboyant que les précédents, il n'en reste pas moins touchant. Il a réussit à se rapprocher de l'émotion du merveilleux "Sous le sable". Le sujet du film n'est pas joyeux mais il en ressort une émotion, une douceur et un amour énorme à en être désarmant parfois. Je connaissait très peu Isabelle Carré. Elle m'a impressionné par sa simple présence. On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose mais les liens se tissent, les sentiments se dévoilent avec une pudeur mais une force qui m'a laissé scotché à mon fauteuil. C'est vraiment du grand art. Alors Bravo à françois Ozon et à ses acteurs pour leur travail, continuez à faire de beaux films comme ça.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: