05 février 2010

In the air

La bande annonce de ce film ne m'avait pas emballé. il a fallu attendre et apprendre les nominations aux Oscars pour peut être imaginer que c'est un grand film. J'ai été vraiment déçu. Le film est comme la bande annonce : plat et sans envergure. J'avais lu à propos de ce film que c'était une grande critique du capitalisme à l'américaine (et de ses dérives). Je ne sais pas trop où ils sont allés chercher ça? A part le côté cynique de certaines pratiques je n'ai rien vu d'autres. Je trouve que les personnages sont de la même couleurs que leur costume : gris. Georges Clooney fait du Georges comme il sait le faire mais rien de plus. J'ai trouvé l'ensemble des personnages et de l'histoire coincés entre l'insipide et la platitude les plus soporifiques. Et puis nous faire le coup du "je suis plein de remords et à la fin je réalise tout le mal que j'ai fait" ça ne marche pas une seconde. Ce n'est ni une satire sociale ni une comédie romantique. Heureusement pour moi qu'il ne faisait qu 'une heure cinquante. Si ce film remporte des oscars alors la cuvé "oscarissime" 2010 sera une petite année.

Mon avis : @@@ (c'est très généreux).

Bon film.

A+

Aucun commentaire: