12 octobre 2009

Mères et filles

C'est un film étrange, chiant parfois mais fascinant par certains aspects. L'histoire est torturée mais le film s'enveloppe d'une simplicité et d'une clarté surprenante. Malheureusement l'histoire est agitée par une mollesse qui m'a un peu endormi. Je n'ai été réveillé que par les faces à faces absolument magnifiques entre Catherine Deneuve et Marina Hands. J'ai ressenti toute la tension accumulée entre cette mère et sa fille. On peut la toucher du doigt à s'en rendre malade avec elle presque. Par contre Marie Josée Croze est d'un indolence étrange voire transparente. sa prestation mineure est complètement masquée par les deux autres actrices. Je ne connaissais pas beaucoup Marina Hands (non je n'ai pas vu lady Chatterley) et son talent, sa présence et son charisme m'ont "scotché" à mon fauteuil. Dans ce rôle elle est belle, elle se veut secrète mais on lit en elle comme dans un livre ouvert. Son interprétation est pour moi merveilleuse et j'en redemande. Bon y a quand même quelques longueurs et ça manque de punch!

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: