31 octobre 2009

Mademoiselle Chambon


Le Maçon amant a la côte en ce moment. le charme de la Truelle agit à fond. Après Sergi Lopez qui séduit kristin Scott-Thomas dans Partir, voici Vincent Lindon qui tombe sous le charme de Sandrine Kimberlain. Le film part dans une orientation totalement opposée. Cette fois ce n'est pas la passion qui l'emporte sur le reste c'est la retenue. Il y a même de la douceur qui se dégage dans cette façon d'être, de se tenir à côté d'eux sans rien dire. Je n'ai pas su si c'était de la peur ou de la timidité ou les deux qui en étaient la cause mais c'est très bien amené par Stéphane Brizé (le réalisateur). Finalement je me suis laissé emporter par leur passion contenue et ça m'a fait sourire. Je suis tombé sous le charme de Sandrine Kimberlain (comme d'habitude) et Vincent Lindon nous a fait du Vincent Lindon (comme d'habitude aussi) mais il le fait tellement bien alors pourquoi l'en empêcher? C'est un petit film charmant et délicat. Par contre une chose est sure, je ne voudrais jamais vivre ce qu'ils ont vécu.

Mon avis : @@@

Bon film.

a+

Aucun commentaire: