05 octobre 2009

District 9

C'est le film américain indépendant à succès du moment. Alors forcément je suis allé voir. D'autant que je suis bon public en matière de science fiction. En sortant de la salle je n'ai pas d'avis tranché sur ce film. Je n'ai pas plus d'avis maintenant quelques jours après. La première partie ne m'a pas plu. J'ai trouvé ça assez énervant même de voir comment LA rencontre a pu si mal tourner. Ce n'est très réaliste tout ça. Et puis de fil en aiguille je me suis pris au jeu de cette course poursuite jusqu'à ce que je comprenne finalement (un peu tard) qu'il fallait prendre toute cette histoire comme la métaphore d'un peuple opprimé par une puissante organisation qui a perdu toute moralité. Ça aurait pu être autre chose que des extraterrestres comme les koalas d'Australie ou le peuple corse... La morale de l'histoire est comme le dit si bien mon ami Caliméro : " La vie est trop injuste...!"
Bon ça reste un film moyen, pour une histoire moyenne avec des acteurs moyens. C'est moyen quoi! Tiens c'est drôle finalement j'ai un avis :-)

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: