06 octobre 2009

Hotel Woodstock

C'est un film assez plaisant et drôle. J'ai adoré Imelda Staunton dans le rôle de la mère complètement déjantée. L'épisode dans la banque au début du film est vraiment jubilatoire. J'ai été séduit par la poésie du film. Son association avec ce côté lourd-dingue voire déjanté est particulièrement réussit. On ne voit pas grand chose de Woodstock en lui même mais c'est plutôt bien. Cette astuce de mise en scène intelligente permet à Ang Lee de ne pas tomber dans l'évocation historique ni l'étude sociologique de cette période. Il reste concentré sur ses personnages est ça marche. On sourit avec eux, on rigole avec eux, on a même envie d'y être. Le garde du corps Wilma est un personnage complètement improbable mais c'est pas grave parce que c'est drôle est bien trouvé. Tout comme ce policier à moto qui ne reste que quelques minutes mais en quelques minutes tout est là. Le coup de la fleur sur le casque c'est terrible!!! C'est une famille de fou mais je l'adore. Je suis sorti de la projection avec un beau sourire aux lèvres...

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: