28 avril 2008

Enfin ils reviennent...

Depuis le temps qu'ils n'avaient rien sorti, je n'y croyais plus. On surveille régulièrement s'il n'y a pas des nouveautés, faut dire que leurs précédents albums dataient du siècle précédent. Alors forcément au bout de 5, 6 ans on n'y croit plus et on abandonne. Et puis par miracle un jour, j'entends un truc nouveau à la radio. la voix ne m'est pas inconnue mais la chanson si. Et là enfin j'apprends qu'ils existent encore et qu'ils viennent enfin de sortir un second album (presque 10 ans après le premier).
Voila donc le second album du groupe Day one. le style et la voix sont toujours là même s'ils ont évolué avec l'âge. C'est avec plaisir que je les retrouve. Il ne me reste plus qu'à les voir en concert. Ça risque d'être plus difficile qu'un 3ème album.

C'est comme Portishead. plus de 10 ans de silence et aujourd'hui il y a ce nouvel opus, toujours aussi froid et glacé que les précédents mais toujours aussi beau et envoutant. la voix de Beth Gibbons est toujours aussi brillantissime. Cette musique restera toujours un mystère pour moi, mais des fois les mystères restent beaux et c'est le cas cette fois. A écouter absolument.

Bon nouvel album.

A+

Aucun commentaire: