17 avril 2008

Shine a light

L'idée de ce film est simple et plaisante : c'est l'un des plus grand réalisateur au monde qui filme l'un des plus groupe de rock du monde. Le résultat est foudroyant! Les papis du rock ont encore de l'énergie. Ils occupent tous l'espace et nous envoient une telle énergie que j'en suis resté scotché à mon fauteuil. Les images sont sublimes. Martin Scorcese accompagne les mouvement des personnages et du public. Mick jagger m'impressionne par son talent. Il irradie sur scène comme ses collègues de travail. C'est fou comme les Rolling Stones sont capables de soulever les foules et c'est un vrai bonheur. Le pire que même sans être un fan des Rolling Stones, je m'apperçois que je connais et que j'aime la plupart des chansons que j'ai pu entendre au cours de ce film. En plus on peut en profiter entièrement sans qu'elles soient coupées au montage. La caméra est littéralement invisible. Elle parvient à capter des moments d'anthologie. Après avoir vu ce film, la plupart des gens qui se prétendent rocker feraient mieux de prendre exemple ou d'aller se rhabiller. C'est un grand film, un grand moment de cinéma et de musique.

Mon avis : @@@@@

Bon film.

A+

1 commentaire:

D. a dit…

J'y vais des demain!!!!