16 avril 2008

Crimes à Oxford

C'est un film intéressant mais terriblement brouillon en "embrouillant". John Hurt est brillant mais cette rencontre improbable avec un étudiant américain est un peu trop compliquée. Les dialogues sont de hauts niveaux mais trop complexes. Je n'ai pas toujours réussi à suivre. Pendant un instant je me suis retrouvé sur les bancs de la fac quand je n'arrivait pas à l'époque à suivre mes cours de micro économie. Pour le reste l'histoire et trop "alambiquée" pour être crédible. Les raisonnement suivis sont inaccessibles mais je pense que c'est volontaire de la part du réalisateur. Il veut montrer qu'il est intelligent lui! J'ai quand même pris du plaisir à suivre cette partie de Cluédo version délire d'intello...

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: