16 avril 2008

Les randonneurs à saint Tropez

Je suis allé voir ce film uniquement à cause du titre. j'ai passé deux saisons à St Tropez (quand j'étais jeune) et j'avais envie de retrouver un peu les bons moments que j'ai pu connaître là bas.
Le générique a suffit à me gâcher le plaisir. Il y a Benoit Poelvoorde comme acteur et je ne l'avais pas remarqué. Bon passé cette mauvaise surprise finalement il n'en fait pas trop comme il en a la mauvaise habitude. A part ça, ce film n'a pas beaucoup de consistance. l'histoire et les personnages partent dans tous les sens. Quelque chose commence (un flirt, un gag, une histoire) mais le réalisateur ne finit pas les choses et passe à un autre gag. Le ressort comique s'épuise assez vite (je ne suis pas sûr qu'il ait commencé). C'est bourré de clichés et de raccourcis trop faciles. J'aime toujours Karin Viard. Elle a un rôle décalé et c'est la seule qui a pu me faire sourire. On ne voit pas grand chose de St Trop mais ça m'a donné envie d'y retourner un peu pour mes futures vacances...

Mon avis : @@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: