01 avril 2008

Il y a longtemps que je t'aime

Ce film m'a ému. la composition de Kristin Scott-Thomas est éblouissante et bouleversante! Tout est dans les non dits, dans les regards et les frustrations. On assiste en direct à la renaissance de Juliette et à deux sœurs qui se retrouvent. on se doute tout au long du film qu'il va y avoir une révélation. On l'attend fébrilement et on la redoute à la fois quand Juliette expliquera pourquoi... Les deux heures passent tellement vite et l'émotion est tellement intense qu'à la fin que j'en suis resté scotché à mon fauteuil. Le générique de fin (une reprise de Barbara par Jean-Louis Aubert) est une merveille qui à elle seule résume toute l'émotion du film. Philippe Claudel réussit brillamment son premier film en temps que réalisateur.

"...Voilà combien de jours, voilà combien de nuits,
Voilà combien de temps que tu es reparti,
Tu m'as dit cette fois, c'est le dernier voyage,
Pour nos cœurs déchirés, c'est le dernier naufrage,
Au printemps, tu verras, je serai de retour,
Le printemps, c'est joli pour se parler d'amour,
Nous irons voir ensemble les jardins refleuris,
Et déambulerons dans les rues de Paris..."



Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: