13 juin 2012

Madagascar 3, Bons baisers d'Europe

J'ai peur que ce film soit le film de trop. Et malheureusement il y aura surement une suite. Je suis content de retrouver Alex, Melman, Marty et ma copine Gloria. Cette fois les quatre pieds nickelés partent en ballades à Monté Carlo, Rome puis New-York. Ça fait beaucoup de mouvement pour pas beaucoup d'actions et de plaisir je trouve. Le film bouge beaucoup, l'animation va trop très vite mais j'ai trouvé que ça ne faisait que masquer et compenser le vide sidéral de l'histoire. Une fois passé les quelques gags marrants, le film sent le réchauffé  comme du mauvais café qu'on aurait laissé chauffé pendant 5 minutes au micro onde. C'est dommage parce que la rencontre avec les animaux du cirque (face au animaux du zoo) était une très bonne trouvaille, l'effet se dissipe tellement vite qu'on se croirait sur le tour du monde en 80 jours. Bref le film manque de piquant, de nouveautés et même d'originalité. Les bonnes idées ne sont pas exploitées comme la rivalité entre le lion et le tigre, comme la bleuette entre le lion et la panthère ou même le couple Gloria/Melman. On avait quitté le deuxième épisode avec Melman qui déclarait sa flamme à Gloria. Là il n'y a presque rien sur leur couple à part quelques petits mon lapin, chaton ou choupinou... J'en suis encore surpris et déçu parce qu'un couple entre une girafe et un hippopotame c'était vraiment original et ça aurait pu être terrible. Après ça l'histoire de reprendre le cirque et d'en faire un nouveau spectacle n'a ni queue ni tête. Le résultat est une avalanche de lumière, de couleur mais le côté féerique ne prend pas du tout et ça n'apporte absolument rien à l'histoire. En sortant de la projection j'ai l'impression que ce film est le film des rendez vous manqués. J'espère qu'ils se rattraperont avec le 4ième épisode.   

Mon avis : @@

Bon film.

A+
       

Aucun commentaire: