16 juin 2012

Le grand soir

Décidément, la série noire des mauvais films continue. Ce mois de juin restera donc comme "l'annus horribilis" du cinéma (mais juste sur un mois, enfin j'espère). J'aurais du m'en douter parce que déjà je ne suis pas un grand fan de l'humour "grolandais" et surtout parce que je n'aime pas Albert Dupontel. Alors pourquoi j'y suis allé me diriez vous? simplement pour y voir Brigitte Fontaine qui est au générique avec Areski Belkacem. Malheureusement et bien que j'ai adoré ses fulgurantes apparitions, ma chère Brigitte adorée n'a pas réussi à éclipser les restes calamiteux de ce film. J'ai rarement autant baillé au cours d'une projection. Ce film est qualifié de comédie. On se demande pourquoi tellement ce n'est pas drôle. Bon il y a quand même quelques bonnes scènes drôles (celles avec Brigitte ou Areski, ça n’étonnera personne) mais ça n'est pas assez pour en faire un film potable. Les deux personnages principaux sont d'une fadeur à faire pâlir les tailleurs rose bonbon de la reine d'Angleterre et la vie dans ce village de grande surfaces est d'un ennui à mourir. J'ai failli y passer aussi, on n'était pas loin de la mort par ennui naturel. Je suis sûr qu'on s'amuse mieux à Plan de campagne. Bref c'est un film long, pénible par moment et aussi aride que le désert du Sahel. Le retour des beaux jours n'est pas encore pour cette fois. Ça devient presque désespérant. Y aura-t-il au moins un bon film en juin? 


   

Mon avis : @@ (grâce à Brigitte et Areski).

Bon film. 

A+ 

Aucun commentaire: