19 août 2011

Super 8

C'est un bon film fantastique. C'est vrai qu'on retrouve l'ambiance et l'esprit des nanars du genre des années 80, forcément le film se situe en 1979... Mais la dimension historique a bien été reconstituée. On retrouve les caméras en super 8 (waouh l'allusion au titre du film, trop fort!), les walkmans, et les gosses de 12 ans comme à l'époque. J'ai reconnu la patte de Steven Spielberg dans l'intrigue et la mise en scène mais je n'ai pas retrouvé le parallèle avec E.T (sauf l'âge des gamins). Je n'y pas vu non plus la nostalgie des 80's que j'ai pu lire un peu partout... Je ne comprends pas vraiment en quoi on peut être nostalgique de cette époque (Reagan, le feuilleton Santa Barbara, la guerre froide, l'URSS, le mur de Berlin, la guerre en Afghanistan...) mais bon tout est une question de goût. On est pas assommé non plus par l'avalanche On passe quand même un bon moment avec ce film parce que je trouve qu'il rentre très bien dans la catégorie des films pop-corn. C'est quand même pas le film de l'année. Il ne faut pas s'emballer non plus.

Mon avis : @@@ 

Bon film.

A+
        

Aucun commentaire: