19 août 2011

La planète des singes, les origines

Ce film est vraiment une très très bonne surprise pour moi. La première bande annonce ne m'avait pas embalé et puis j'ai vu 2 jours avant la sortie la seconde bande annonce qui n'avait rien à voir avec la première. Et c'est grâce à cette seconde BA que j'ai eu envie de la voir et finalement ils ont eu raison d'en faire un seconde. Déjà le film n'est pas en 3D. Dieu merci ils ont enfin écouté mes recommandations (ça montre bien l'influence grandissante que je commence à avoir sur le cinéma américain). A côté de ça les effets spéciaux sont époustouflants. la façon dont ils donnent une humanité au singe César est extraordinaire. Le regard et la psychologie de César est tout simplement bluffant. L'histoire est crédible bien que elle aie failli tomber dans le travers classique des films américains et le consumérisme absolu sans retenue. Passé cet écueil, L'histoire se développe et ça tient la route. Je redoutais vraiment encore un nouvel épisode d'une série à succès mais cette fois ils ont réussi à renouveler et rajeunir l'histoire originale. Je trouve aussi que ce film annonce un potentiel pour la suite assez important. J'en viens à espérer un second épisode et qui sera (j'espère) à la hauteur de ce film formidable. Pour une fois je suis vraiment d'accord avec le slogan publicitaire du film : "la révolution commence".

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
         

Aucun commentaire: