15 janvier 2011

Poupoupidou

A première vue, ce film n'avait rien pour m'attirer ou pour me plaire. Déjà le titre, puis la région où ça se passe (brrrr comme il fait froid) puis les acteurs et enfin le sujet qui ne m'emballe pas. Et puis je ne sais pas trop mais j'ai lu et entendu quelques bonnes critiques sur ce film. J'y suis allé sans grande conviction et là un petit miracle s'est produit. Ce film m'a énormément plu (sauf les 20 premières minutes qui sont aussi froides que la Franche Comté). Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Le réalisateur Gérard Hustache-Mathieu a réussi a faire un film à la fois grave, drôle, tragique et très bien construit où le suspense monte d'un cran en permanence. Malgré le côté sombre et plutôt tragique de l'histoire c'est un défilé de situations drôles, de répliques cinglantes et des rencontres improbables. J'ai été pris à contre pied, ça m'a complètement surpris et c'est très bien. Comme quoi avec un scooter, quelques acteurs et des tonnes de neige, on peut faire un super film. 

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: