25 janvier 2011

Au-delà

Je suis allé voir ce film un peu méfiant. Les critiques n'étant pas forcément bonnes à son sujet et le thème sur la mort n'est pas particulièrement ma tasse de thé. En sortant je suis plutôt soulagé. Je trouve que Clint s'en sort bien, le sujet était assez casse gueule. Le début avec l'épisode du Tsunami est assez impressionnante. Malheureusement la flamme retombe assez vite pour s'ensuivre une succession de banalités. Les trois histoires parallèles sont d’intérêt  assez inégal mais j'ai préféré de loin la partie américaine avec Matt Damon (surtout la relation avec sa "co-cuisinière"). Les trois acteurs sont biens. Cécile de France est bien meilleure que dans soeur Sourire. L'enfant est parfois très touchant (surtout quand il est avec sa mère). Sans raconter la film, je trouve qu'il tombe un peu dans la facilité pour boucler son histoire. Néanmoins, j'ai passé un bon moment au cinéma même si ça ne restera pas son meilleur film. Clint Eastwood a toujours ce talent pour filmer d'une manière simple mais très émotive.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+        

Aucun commentaire: