03 novembre 2010

The american

Le plus embêtant avec ce film qui dure 1H43 c'est que je me suis ennuyé pendant près d'1H30. Georges Clooney a voulu faire un film dépouillé et on a eu droit à tellement de dépouillement qu'il n'en reste rien (sauf le dernier quart d'heure). C'est d'une mollesse... il ne se passe pas grand chose et quand il y a enfin un rebondissement j'ai eu l'impression qu'il se passait au ralenti. Je n'ai pas ressenti la nervosité du personnage principal qui m'a plus fait penser à un touriste en goguette en Italie plutôt qu'un tueur à gages sans scrupule. Par contre les 15 dernières minutes (à partir du début de la procession), sont passionnantes. A partir de là tout s’emballe et tout devient limpide (j'ai compris l'histoire à ce moment là quoi). Le film prend une dimension étonnante (et son intérêt aussi). Voila déjà quelques jours que je l'ai vu et j'en garde le souvenir d'un film assez poussif, sans émotion qui ne m'a vraiment pas emballé.

Mon avis : @

Bon film.

A+    

Aucun commentaire: