07 novembre 2010

Il reste du jambon?

Je n'aurais jamais cru que je finirais par dire que j'aime ce film. Il m'a fait marrer. J'avais très peur d'aller voir ce film et j'ai mis beaucoup de temps à me décider d'y aller tellement j'avais l'impression que ce film ne soit construit que sur une belle brochette de clichés. Et c'est bien le cas. J'ai assisté à une succession ininterrompue de clichés plus ou moins lourds mais je n'en reviens toujours pas, ça m'a bien fait rigolé pourtant ça frise la caricature à deux balles. Et en plus pendant tout le film. Ce n'est pas juste à quelques moment de la projection mais tout au long de l'histoire. Bien sûr c'est lourd, pas vraiment fin et assez grossier sur l'imaginaire mais c'est pas grave. On s'est tous marré. En plus j'ai une droit à une très belle surprise, surprise qui a fini pour m'embarquer. C'est avec un très très grand plaisir que j'ai retrouvé Biyouna, une excellente actrice que j'ai découvert dans l'extraordinaire film Délice Paloma. Je pourrais dire du mal sur ce film (et il y en a à dire) mais pas cette fois. J'en resterai à la bonne impression que j'ai eu en sortant, c'est à dire une grande bouffée d'air frais et une envie irrepressible de sourire et de rigoler. Ce film est construit sur de bonnes intentions, beaucoup de bienveillance et pas mal d'humour et malgré de très grosses faiblesses je le range dans la catégorie des bons films. C'est une catégorie purement personnelle, très hétéroclite et sans aucun sens d'analyse objective mais c'est mon avis et je le partage.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+     

Aucun commentaire: