26 avril 2010

Kick ass

J'ai vu ce film hier après midi et j'en suis sorti perplexe. Je le suis encore aujourd'hui. Je ne sais toujours pas comment je dois prendre ce film. Si je l'analyse de manière basique au premier degrés, ce film est nul. Mais J'ai l'impression qu'il y a un sens caché à tout ça et ce qui m'énerve c'est que je ne vois pas lequel. C'est peut être une allégorie cosmique désincarnée sur le temps qui passe et sur l'impuissance des hommes à provoquer et conduire le changement ("Yes we can" comme dirait l'autre). Mais quand je vois la tête du héros je n'arrive pas à y croire. Tout ce qu'il veut c'est se "taper" sa copine parce qu'il a un surplus d'hormones... Il n'y a pas un brin d'intelligence dans son regard. D'une autre côté je n'arrive pas à me convaincre qu'il n'y a que ça dans tout ça. Ce qui m'étonne encore c'est que je me torture l'esprit pour ce film alors qu'il n'en vaut surement pas la peine. Mais si quelqu'un peut m'éclairer?

Mon avis : @@@ (à cause de mon interrogation sur le sens caché)

Bon film.

A+

PS. l'extra ordinaire film les bureaux de dieux est enfin sortis en DVD!

Aucun commentaire: