24 avril 2010

GreenZone

Je suis allé voir ce film à reculons. J'en ai un peu marre des films sur "la guerre contre le terrorisme" et l'islamisme. Et puis finalement j'ai été surpris et embarqué par ce film. La mise en scène nerveuse, rapide et réaliste est très efficace. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je suis surpris par deux choses grâce à ce ce film : c'est comment les américains parviennent à avoir un regard critique assez féroce sur leur passé immédiat. Et aussi comment Paul Greengrass parvient avec un très grand talent (selon moi) à retourner une histoire dont on connait déjà la fin en un film d'action au suspense haletant. Matt Damon est implacable comme d'habitude et les américains sont empêtrés dans leur arrogance suffisante (comme d'habitude aussi). Alors ça donne un très très bon film de guerre, d'espionnage au allure de thriller haletant où ne perd pas une minute.
Mon avis : @@@@

Bon film.

A+

1 commentaire:

dasola a dit…

Rebonsoir, je confirme que c'est un des films à voir ce mois-ci. C'est haletant de bout en bout et la réalisation ne laisse pas de répit. Bonne soirée.