26 avril 2010

Les aventures extra ordinaire d'Adèle Blanc-Sec

Je ne connaissais pas la Bande Dessinées de Tardi avant d'aller voir le film de Luc Besson (et non Éric, un bien triste sire). Je dois dire que j'ai été surpris par ce film. Je ne m'attendais pas à ça de Luc Besson. Après les lourds et indigestes Cinquième Élément, Jeanne d'Arc et autre Angel-A... j'ai vu un film léger, original et assez drôle par moment. Enfin il arrête de se prendre au sérieux. Ce n'est pas trop!!! il était temps qu'il se lâche. Louise Bourgoin campe une Adèle pétillante, pète sec et bourrée d'une répartie toute féminine qui lui va bien. Pour le reste c'est une bonne comédie, plaisante et pleine d'énergie où les scènes toutes aussi rocambolesques les unes que les autres s'enchainent à un rythme effréné. En un mot, elle ne s'arrête jamais! Comme quoi les français savent le faire eux aussi... Ça faisait très longtemps que je n'ai pas dit (je ne sais même pas si je l'ai déjà dit même, oui pour StarTrek...) mais je serais content d'aller voir la suite au cinéma. Alors Luccio, la suite c'est pour quand?
Mon avis : @@@
Bon film.
A+

Aucun commentaire: