03 mai 2010

Iron Man 2

J'ai été assez déçu par ce film. Il est très loin de remplir les espoirs que j'en avais. Tout d'abord c'est bruyant trop même à m'en casser les oreilles. Après ça le reste c'est du n'importe quoi. L'histoire et les personnages ne riment à rien. Tout au long de la projection je me suis demandé "mais pourquoi c'est là ça? à quoi ça sert?". la seule réponse que j'ai trouvé c'est à rien. C'est malheureux de le dire mais je n'ai pas trouvé d'autres explications. Alors que je trouvais le premier épisode prometteur pour la suite. Je trouve que là ils ont gâché tout ce qui aurait pu être bien. Le gars qui joue le rôle du méchant (Mickey Rourke qui nous sert la suite de The Wrestler), je n'ai toujours pas compris pourquoi ils en voulait à Tony Starck. Son ami militaire, je n'ai pas compris pourquoi il agit comme ça... Quant à Scarlett Johansson en assistante sexy qui a piqué la tenue d'Emma Peel, je n'ai pas compris non plus d'où elle sort et c'est quoi son organisation secrète? ça vient d'où? Bref ça part dans tous les sens, les images vont trop vite et le personnage centrale Tony Starck prend un chemin que je n'ai pas plus compris que les autres. Ça donne un film vraiment brouillon, mal fait, mal cadré et mal fini. De plus j'ai trouvé que le film fait ressortir tous les côtés les plus bêtes de la société américaine où on a droit à un mélange d'optimisme et de consumérisme enrobés dans un drap de puritanisme et le tous servis par des personnages sans morale (non je ne compare pas Tony Starck à Steeve Jobs). Les effets spéciaux sont quand même excellents mais ça ne suffit pas pour rattraper l'accident industriel qu'est ce film à mes yeux. Voila tout ça pour dire que je n'ai pas aimé.

Mon avis : @@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: